La décoration et ses oeuvres plastiques

Cette année, le festival investit une petite partie de la ville de Floreffe (la rue du Séminaire, la place Soviret ainsi que le parking de l’école au pied de l’Abbaye). La déco qui orne chaque coin de l’Abbaye suit le mouvement et profitera de l’occasion pour délirer sur ces nouveaux endroits.

La très créative équipe "déco" va une fois de plus intervenir sur le site du festival en bousculant un peu les habitudes des festivaliers. Créer des espaces d'intimité, des interférences, des ambiances sonores, le tout pour inviter le public. Le son et la vidéo seront entre autres les outils utilisés pour ces diverses installations. 

Depuis deux ans, nous proposons une collaboration artistique aux habitants de Floreffe. L’expérience (le projet photo en 2009, et les vitrines conservées en 2010) a séduit les floreffois qui y ont participé comme notre équipe déco, au point que cette dernière, coordonnée par Leila Foulon et Tristan Locus, a décidé de renouveler l’opération. Les citoyens qui le désirent pourront ainsi participer dans les jours qui précèdent le festival à un nouveau projet artistique. Une séance d’information sera organisée fin juillet.

Partenaires du festival Esperanzah! 2010