Le village des enfants

 

Le dixième anniversaire sera également l’occasion de donner un souffle nouveau au village des enfants. Tout d’abord, le village déménage et trouvera ses nouveaux quartiers derrière le porche face à la scène Côté Jardin. Ce lieu jusqu’ici inaccessible au public offre de nombreux avantages notamment d’être plus grand et plus proche de la scène Côté Jardin, donc de faciliter l’accessibilité au village des enfants pour les parents qui aiment flâner plus particulièrement autour de cette scène.

Nouveau lieu, nouveau concept. En effet, cette année, le village des enfants va se transformer en une énorme mappemonde proposant un voyage ludique, artistique et créatif à travers 5 continents.

Anne, Mairy et leur équipe d’animateurs hyper actifs accueilleront enfants et parents du vendredi au dimanche de 13h à 19h et proposeront des activités aussi créatives que diversifiées : jeux de société, jeu de mémoire sonore, création d'œuvres en tous genres (éolienne et fleurs à avec des bouteilles en plastique), scrapbooking, ateliers de créations (fabrication de chapeau en papier, bracelets brésiliens pour chevilles, boite à trésors, ou encore, création d’objets et de jeux d’hier ou d’aujourd’hui à partir de matériaux de récup’), grimages, maquillages, peinture sur t-shirt, mandalas sur sable, et bien d’autres surprises à découvrir bientôt.

Le village enfant poursuit son objectif de sensibiliser les enfants à notre environnement, à une consommation réfléchie tout en s’amusant, en faisant appel à leur habilité, imagination et créativité.

 

Horaires

Vendredi 5 août    

Samedi 6 août     

Dimanche 7 août

14h00 plus d'infos prochainement
14h00 plus d'infos prochainement 14h00 plus d'infos prochainement
15h00 plus d'infos prochainement 15h00 plus d'infos prochainement  15h00 plus d'infos prochainement
16h00 plus d'infos prochainement 16h00 plus d'infos prochainement 16h00 plus d'infos prochainement
17h00 plus d'infos prochainement              17h00 plus d'infos prochainement         17h00 plus d'infos prochainement
Partenaires du festival Esperanzah! 2010