Un festin de films !

Pour notre 10ème anniversaire, Esperanzah! donne une place d’honneur au cinéma dans la grange pour prouver que l'art peut inspirer le changement

Sounds Like a Revolution donne la parole à des artistes comme NOFX, Michael Franti, Rage Against The Machine ou encore Blue King Brown (Côté Cour le 7 août) qui résistent à un environnement post-11 septembre hostile aux voix contestataires.

Afghan Star annonce le grand retour de la culture pop en Afghanistan après 30 ans de guerre sous le régime taliban, utilisant la télé-variété comme arme de rébellion massive.
Holding on to Jah de Harrison ‘Professor’ Stafford (leader de Groundation) est un voyage dans l’histoire du reggae-roots, du mouvement rastafari et son message de paix et de spiritualité. Première belge de Professor le 5 août Côté Jardin !

Africa is Back insiste sur le fait que les Africains doivent agir ensemble pour construire une Afrique forte et indépendante.

Dans Exit through the gift shop ou Faites le mur, Banksy transpose son street art en pellicule dans un superbe pied de nez à l’industrie et au marché de l’art contemporain.

Dans Women are Heroes, JR dresse un portrait des femmes du 21ème siècle en affichant leurs portraits géants sur les murs de leurs villes.

Vhs Kahloucha suit le peintre Moncef Kahloucha qui anime les murs pour exorciser la misère grâce à la magie du rêve. 

On the Rumba River raconte l’histoire de Wendo Kolosoy, véritable monument de la rumba, et revient sur l’âge d’or de cette musique.

Un costard pour la transe nous emmène dans l’intimité de la fanfare Don Fiasko, toujours prête à transformer une foule angélique en danseurs possédés par la transe.

Mourir? Plutôt crever! dresse un portrait drolatique, tendre et riche en facettes du dessinateur enragé Siné.

Retrouvez toute la programmation et les horaires cinéma ici.

Partenaires du festival Esperanzah! 2010