Esperanzah! a 10 ans. Soyez de la fête !

Venez fêter nos dix ans avec le roi de l’électro swing Parov Stelar Band suivi d’Électro Swing Cirkus le vendredi soir Côté Cour. La scène se transforme en grosse fête électro swing. Une exclusivité Esperanzah! 

Pour cette édition anniversaire on donne plus de place aux arts de la rue, avec comme cerise sur le gâteau un spectacle « pyromantique » le dimanche soir.

Retours inespérés


On ne fait jamais revenir d’artistes, mais pour notre anniversaire, on fait une exception ! AfroCubism marque le retour du cowboy cubain Eliades Ochoa et du virtuose du ngoni malien Bassekou Kouyaté. Les amateurs de reggae seront ravis du retour d’Harisson Stafford (Groundation) avec son nouveau projet solo Professor et du lion africain Tiken Jah Fakoly, emblème du combat pour l’Afrique.

Les Ogres de Barback, tout aussi indépendants que lors de leur début, La Phaze, encore plus dédié à la fête sans perdre en engagement, les Latinos de Che Sudaka et les chanteuses belgo-galiciennes d’Ialma reviennent tous avec un nouvel album.

Attention ! Talents inouïs

Il faut absolument découvrir les Français Chinese Man et Shaka Ponk qui, en l’absence d’attention médiatique, se construisent un nom via la scène. Parov Stelar est une star à l’Est et Sharon Jones & the Dap-Kings font revivre le funk de James Brown. La nouvelle star italienne Raphaël Gualazzi est un de nos coups de cœur. Ces jeunes talents font un raz-de-marée partout où ils passent et marqueront l’avenir, aussi chez nous !

Une toute nouvelle configuration

Pour la première fois, on a décidé d’ouvrir le site. La scène Côté Cour déménage pour offrir plus de place, de convivialité, de sécurité, et pour fêter ensemble ce dixième anniversaire ! On vous en dit plus prochainement.

On vous concocte une édition prometteuse. Il est grand temps d’acheter vos tickets ici si ce n’est déjà fait !

Retrouvez toute la programmation des 3 jours. Ecoutez Jean-Yves Laffineur nous présenter la programmation des trois jours.

Partenaires du festival Esperanzah! 2010